Vie de l'établissementPartenariat

EMPLI et EMIL TED

Le centre hospitalier de Saint Laurent du Pont héberge sur son pôle handicap des personnes en situation de handicap psychique et/ou porteuses de déficience mentale ainsi que de troubles du spectre autistique (TSA).

Afin d’assurer au public accueilli une prise en soins médicales et para-médicales régulières psychiatriques, le Centre Hospitalier de Saint Laurent du Pont a conventionné avec le Centre Hospitalier Alpes Isère à St Egrève pour l’intervention d’équipes mobiles de soutien.

Ainsi l’Equipe Mobile Psychiatrique de Liaison (EMPLI) assure le suivi des personnes en situation de handicap psychique pour les résidants accueillis au Foyer de Vie de St Joseph de Rivière, le FAM Pavillon A et l’EHPAD spécialisé de Miribel les Echelles.

De même, l’Equipe Mobile Iséroise de Liaison TED Adultes intervient dans le suivi médical et paramédical pour le public accueilli au FAM Les Alpages. 

 

Le CH de SLP travaille également en partenariat avec l'EMASP et l'interfilière gérontologique

 

RéHPsy

Le RéHPsy est un réseau de santé financé par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Créé en 2002, il fédère des structures sanitaires, médico-sociales et sociales ainsi qu’un Groupement d’Entraide Mutuel (GEM), une association de représentants de familles (UNAFAM 38) et des médecins psychiatres libéraux. Les objectifs du réseau sont les suivants : faciliter les parcours de soins, d’insertion sociale et/ou professionnelle des personnes en situation de handicap psychique, proposer des projets continus et coordonnés avec l’ensemble des intervenants, identifier les besoins non couverts, les faire reconnaitre auprès des pouvoirs publics, promouvoir la reconnaissance du handicap psychique. De plus, ce réseau propose des évaluations en ce qui concerne la réalisation et faisabilité d’un projet (par exemple : l’accès au travail) ainsi qu’aide et appui pour la réalisation de stage dans une structure (ESAT par exemple).

Les résidents du pôle handicap du CH de Saint Laurent du Pont bénéficient de ces prestations s’ils le souhaitent.

Autres établissements